nous créons
La création est notre cœur de compétence : nous créons des espaces de rencontre et des projets pour la communication interne et externe et donnons un aperçu de l’activité des Écoles de l’Imagerie.
Rencontre d’échange des Écoles de l’Imagerie 2024
À l’atelier créatif d’Wärchi, à Stans
Une fois par an, la CEIS organise une rencontre d’échange pour toutes les Écoles de l’Imagerie. Les directeurs et leurs représentants ont ainsi l’occasion de partager leurs expériences, de lancer des discussions et d’avoir de nouvelles inspirations. Le réseautage interne, l’échange d’expériences personnelles et la culture du feed-back permettent à la CEIS de grandir sans cesse avec de nouvelles idées et de nouveaux projets. Nous remercions l’engagement de chaque École de l’Imagerie et nous nous réjouissons des prochaines rencontres enrichissantes.
Un coup d’œil dans l’École de l’Imagerie
Les responsables des Écoles de l’Imagerie et les membres du comité sont chaleureusement accueillis avec des croissants, du café et du thé, à l’atelier créatif d’Wärchi de Stans par une journée d’automne grise et brumeuse. Dans une première partie, l’École de l’Imagerie, encore toute jeune, se présente puis une discussion commune aborde les thèmes du moment, les problèmes et les étapes atteintes jusque-là. Les responsables de l’École de l’Imagerie et le comité directeur échangent des informations sur les étapes possibles pour continuer à implanter l’École de l’Imagerie dans la région et sur les possibilités d’agrandir le réseau : échange d’idées et conseils mutuels sont au rendez-vous.
Après un dîner en commun, le comité de l’atelier d’Wärchi nous présente les locaux nouvellement occupés et nous parle des trois dernières années.
En 2025, la CEIS souffle 10 bougies! Présentation du concept général et discussion
Une deuxième partie présente le concept général des manifestations de l’année des 10 ans de la CEIS. Elle est l’association faîtière nationale des Écoles de l’Imagerie Suisse, parmi lesquelles certaines sont plus anciennes et d’autres beaucoup plus récentes. Tant la CEIS que les écoles membres locales sont encore en développement, tout comme la collaboration entre elles: il s’agit de continuer à renforcer la cohésion entre le comité et les écoles membres. La stratégie récemment adoptée par la CEIS prévoit une série de mesures qui soutiennent ce travail de construction et de consolidation au niveau national et local, sur le plan structurel, financier et de la communication. Il s’agit notamment d’accroître la visibilité et la notoriété du concept d’École de l’Imagerie et d’initier et répandre des coopérations stratégiques avec des institutions apparentées.