nous créons
La création est notre cœur de compétence : nous créons des espaces de rencontre et des projets pour la communication interne et externe et donnons un aperçu de l’activité des Écoles de l’Imagerie.
Journée de mise en réseau 2023
Sur le thème des possibilités de création digitale
Une fois par an, les directeurs des Écoles de l’Imagerie et les formateurs se retrouvent lors de la Journée de mise en réseau de la CEIS et approfondissent leurs connaissances sur un thème précis.
L’exposé du professeur Jérôme Zgraggen de la Haute école pédagogique de St-Gall nous a permis de découvrir de nouvelles possibilités créatives et de réfléchir à leur application possible dans les Écoles de l’Imagerie. Jérôme Zgraggen a illustré de nombreux exemples tirés de la pratique au sein des cours, allant de la transformation de photographies personnelles ou du remodelage numérique de son quartier, à la création d’images entièrement nouvelles à l’aide d’outils et d’applications numériques.
Possibilités de création numérique : exposé du professeur Jérôme Zgraggen (PHSG) suivi d’un échange en groupes de travail
L’idée est d’encourager les gens à prendre cela comme une invitation au jeu, car les développements autour de l’intelligence artificielle seront tôt ou tard intégrés dans tous les processus de création numérique. Des possibilités de création numérique de plus en plus variées et puissantes nous parviennent en permanence. Ce ne sont pas seulement les outils et les applications qui sont intéressants, mais les possibilités de combinaison et d’interaction qu’ils offrent.
Brèves présentations des travaux de fin d’études du CAS BildWeit CEIS/ZHdK
Quatre participantes au CAS BildWeit-CEIS donnent un aperçu de leurs travaux de fin d’études et de leur pratique d’enseignement dans les Écoles de l’Imagerie. Parmi les questions centrales, il s’agit d’analyser comment les enfants peuvent être accompagnés dans des processus créatifs, quelles sont les conditions cadres qui favorisent ces processus et quel est le rôle de la personne formatrice.