nous créons

La création est notre cœur de compétence : nous créons des espaces de rencontre et des projets pour la communication interne et externe et donnons un aperçu de l’activité des Écoles de l’Imagerie.

Atelier médias sociaux, focus Instagram

2024-11-18 14:00:00 | Karl der Grosse, Zürich | Projets |

Théorie et exercices

Nous nous retrouvons à Zurich, à la Debattierhaus Karl der Grosse. Après un tour de table au cours duquel tous les participants s’expriment brièvement sur leur niveau de connaissance personnel et professionnel de l’application Instagram, Pema Zatul de l’agence de conseil et de communication advocacy nous initie aux bases théoriques d’Instagram.

Théorie

Les objectifs de l’atelier sont de pouvoir créer des posts Instagram attrayants et authentiques, adaptés à leur groupe cible respectif. Nous voyons comment rédiger des textes informatifs et captivants ainsi que des légendes et comment utiliser de manière ciblée les hashtags, le timing, les liens et les interactions afin d’augmenter la portée. L’utilisation des photos et les droits d’image seront également abordés.

Principes de base

- Authenticité et cohérence du ton
- Gestion des photos et droits d’image
- Liens et intégration de sites web
- Publication de posts, stories et reels
- Timing & portée
- Adaptation du contenu au groupe cible

Création de textes

- Légendes et textes captivants
- Logique de construction et importance des premières lignes
- Utiliser efficacement les émojis et les caractères
- Utiliser intelligemment les hashtags

Pratique

Dans la partie pratique, trois exemples de textes de différentes Écoles de l’Imagerie sont retravaillés en petits groupes, puis étudiés en groupe complet. Nous discutons des adaptations des textes et comparons l’article d’origine avec l’article retravaillé. Les connaissances théoriques sont directement mises en pratique.